top of page

La labradorite : les vertus de la pierre des thérapeutes



Quels sont les propriétés et caractéristiques de la labradorite?

La labradorite est une variété de feldspath, un groupe de minéraux silicates. La composition chimique exacte de la labradorite peut varier en fonction de la localisation géographique, mais en général, elle est composée principalement de silicate de sodium et de calcium (NaAlSi3O8 - CaAl2Si2O8).


Elle est caractérisée par sa couleur gris-vert à gris-bleu et son spectaculaire effet de lumière irisé appelé "schiller". Cet effet est causé par des couches minces de feldspath et de microcristaux qui diffractent la lumière.


La labradorite est largement utilisée en bijouterie et en décoration, en raison de sa beauté et de sa résistance.



Quelles sont les vertus de la labradorite?


En lithothérapie la labradorite est considérée comme une pierre aux multiples usages. :

  • Protection spirituelle : La labradorite est considérée comme un protecteur spirituel qui peut renforcer les énergies positives et dissiper les énergies négatives.

  • Amélioration de la confiance en soi : On dit que la labradorite peut aider à renforcer la confiance en soi et à favoriser l'indépendance.



  • Soulagement du stress et de l'anxiété : La labradorite est considérée comme une pierre qui peut aider à réduire le stress et l'anxiété en apportant calme et sérénité.

  • Encouragement à la créativité : La labradorite est considérée comme une pierre qui peut encourager la créativité et la manifestation de nouvelles idées.

Elle est considérée comme une pierre utile pour les thérapeutes car elle peut les aider à protéger leur propre énergie et à éviter d'absorber les énergies négatives de leurs clients.


De plus, le fait qu’elle renforce la confiance en soi, peut être utile pour les thérapeutes qui offrent un soutien et une guidance de qualité à leurs clients.


Pour la petite histoire, la Labradorite, comme son nom l'indique, vient de la région Labrador à l’extrême Est du Canada, où des missionnaires chargés de l’évangélisation des Inuits l’ont découvert vers 1770.

La labradorite est un minéral fréquemment trouvé dans les gisements de feldspath dans de nombreuses régions du monde, notamment en Finlande, en Norvège, en Russie, en Madagascar et aux États-Unis.


Chakra : chakras 3ème œil et de la gorge Signe astrologique : balance, bélier, capricorne, vierge taureau





Comment prendre soin de la Labradorite - Nettoyage : eau tiède distillée ou courante - Purification : par fumigation à la fumée de sauge ou encens - Ranger votre bracelet dans la pochette fournie le soir avant de dormir (attention aux chocs et aux rayures) - Rechargement : géode/amas de cristaux de quartz ou améthyste, lumière solaire ou lunaire


Nous vous rappelons que les vertus des pierres ne remplacent pas un avis et un traitement médical adapté.

23 vues0 commentaire
bottom of page